Imposition des revenus de placements
4UFC

Au cours des dernières années, l’environnement des investissements a beaucoup évolué. Les institutions financières se sont montrées très créatives afin d’élargir la gamme de placements offerts à leurs clients. De plus en plus de clients détiennent des placements par le biais de compagnies (holding). Plusieurs employés participent à un régime d’options d’achat d’actions ayant souvent une valeur importante. Les gouvernements ont récemment annoncés la fin des privilèges fiscaux liés aux fiducies de revenus.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

  • Démystifier et expliquer l’imposition des nouveaux types de placements utilisés de plus en plus par les babyboomers et les retraités (ex. : certificats de dépôt à intérêts annuels croissants, fonds indiciels, obligations à coupons détachés, fiducies de revenus, etc).
  • Revoir les règles de déductibilité des intérêts.
  • Revoir l’imposition des revenus de placements détenus par une compagnie (holding) et les différentes stratégies à cet égard.
  • Connaître les développements récents relatives à la déductibilité des intérêts sur prêts pour investissements et examiner les nouvelles stratégies possibles grâce à ces règles.
  • Comprendre les règles d’imposition des régimes d’options d’achat d’actions.

» Retour à la liste de cours